Chrome

Chrome gérera prochainement les profils

Cette possibilité existait déjà, mais il était nécessaire d’inscrire une ligne de commande pour associer un nouveau profil par dossier ( –user-data-dir= »c:pathtotheprofile » ). En gros, pas tout simple comme histoire, surtout pour les non initiés !

Google avait même fait le choix à un moment donné d’ajouter une option permettant la gestion de différents profils utilisateurs via plusieurs fenêtres ouvertes. Cette option a été hélas rapidement retirée, mais il semblerait que cette fonctionnalité va à nouveau être implémentée.
La sélection d’un certain profil permettra d’ouvrir une fenêtre, vous pourrez ouvrir de nouvelles fenêtres avec un autre profil, chacune d’entre elles seront identifiables via l’ajout d’un petit icône dans la barre de titre (visible sur l’image suivante à côté des boutons de réduction / agrandissement des fenêtres).

Ainsi, chaque fenêtre aura ses préférences, avec ses applications spécifiques, ses favoris Internet, son historique de navigation…
Cette possibilité devrait être largement utilisée dans Chrome OS.

J’avoue que j’aime bien l’idée, et j’ai hâte de pouvoir tester ça car je pensais à cette possibilité depuis un bon bout de temps. En gros, pouvoir avoir différents profils (un pour le travail, un pour la maison…) au sein d’un même compte Google.

Source http://googlesystem.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail