Chrome

Chrome est bien le navigateur le mieux mis à jour

C’est une donnée intéressante mais absolumement pas surprenante lorsqu’on sait que les mises à jour du navigateur de Google se font automatiquement sans l’intervention de l’internaute.
Le StatCounter de l’agence ReadWriteWeb dévoile ses statistiques de fréquentation et on constate, sans surprise, que la version utilisée par chaque visiteur est dans 90 % des cas la dernière pour Chrome. 3 autres navigateurs suivent avec de bonnes statistiques (Firefox, Opéra et Safari), le bon dernier étant, personne ne s’en doute (!!!), Internet Explorer.

Du coup, la moyenne globale passe à 70.9 %. Finalement, je trouve cette statistique inquiétante car qui dit versions non mises à jour dit faille de sécurité et risque de…. virus !
Et puis, c’est quand même dommage de ne pas utiliser son navigateur avec la totalité de ses dernières fonctionnalités, n’est-ce pas ?

Source http://www.chromi.org (euh, pensez à la traduction, vous comprendrez pourquoi en cliquant sur la source :mrgreen:)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ben si justement, si les entreprises (ou particuliers par ailleurs) n’effectuent pas les mises à jour, c’est qu’ils n’ont pas été informés par Crosoft, ou pire que ça, c’est parce qu’ils ne sont pas convaincus de l’utilité.
  • Ils le gardent surement par choix, car des mises à jours de ie entraîneraient surement des frais suppléments (Si certaines parties ont été développé pour ie6 et ne sont pas directement fonctionnels sous ie7,8,9. D’où un coup de transitions).

    Le schéma semble cohérent car chrome est le seul à faire les mise à jour de façon transparente. Firefox, opera et ie (peut etre pas les dernières versions) le proposaient mais l’utilisateur pouvait ne pas l’installer.

    A première vue, c’est un avantage pour Chrome mais qui peut être aussi une contrainte, par exemple, un parc machine qui gère comme bon lui semble la mise à jour et occupe de la bande passante (pour télécharger les versions) et ainsi encombre le réseau de l’entreprise.

    Avant, d’utiliser chrome, j’aurais préférer dire « je préfère être averti et gérer comme bon me semble », mais celle-ci est tellement agréable sous chrome que je préfère à présent que ça se fasse automatiquement.

    Beaucoup de gens savent que c’est mieux de tourner avec la dernière version, mais on tout simplement pas le temps ou l’envie de faire les mise à jour.

  • J’utilise moi-même des logiciels pour une administration territoriale. Il y a quelques mois, j’ai voulu changer deux ou trois postes informatiques au sein de nos services, la question du passage à Windows 7 s’est posée. Et finalement, nous n’avons pas changer et sommes rester sur du XP en raison de l’incompatibilité logicielles avec certains de nos logiciels.
    Mais bon, pour un navigateur, c’est à mon sens certainement pas un choix. Ce qui marche sur une ancienne version d’Internet Explorer fonctionne sur une plus récente.
    Microsoft n’arrive simplement pas à faire en sorte que son navigateur soit à jour.
    Enfin, c’est mon avis.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail