Chrome

Chrome 8 déployé en version beta

Google nous avait habitué à avoir 3 versions successives, soit récemment la 6 en version stable, la 7 en beta et la 8 en développement. Hier matin encore, nous connaissions le passage en version stable de la 7, l’arrivée de la version 9 en développement, exit la 8 en version beta ?

Le tir est rectifié depuis hier puisque la version 8 beta est arrivée (je suis sur que vous avez rien compris à mon paragraphe d’introduction :mrgreen: faut dire que pour le coup, Google ne nous a pas aidé niveau visibilité !).

Au rayon des nouveautés, il y en a un certain nombre, dont quelques unes qui me tiennent particulièrement à coeur, et qui vont de pair avec la simplicité que Chrome OS souhaite afficher.
En premier lieu je pense à l’arrivée du Chrome PDF Viewer. Google nous épargne ainsi la nécessité d’installer un logiciel supplémentaire, le format PDF étant géré désormais directement au sein du navigateur. Cette visionneuse est  basée sur le Foxit PDF SDK, l’accès aux PDF serait donc beaucoup plus rapide et se charge ainsi de façon transparente comme une simple page web (pas de plugin, pas de module, pas de logiciel, le kiff, quoi !).
La sandbox fait son apparition afin de se protéger des programmes malveillants et des attaques ciblant les fichiers PDF.
A priori, cette mise à jour devrait intégrer rapidement la version stable.

Cette beta intègre également une nouvelle version de flash, qui est semble-t-il une simple mise à jour de sécurité.

De plus, les fonctionnalités expérimentales accessibles via l’omnibox (tapez “about:flags) continuent à s’étoffer: parmi elles, l’accélération matérielle, le WebGL (API type OpenGL pour JavaScript afin de dessiner des objets 3D dans un élément Canvas), la SideBar … que certains d’entre vous connaissent.
En revanche, je ne vois toujours pas “Instant Verbatim”, disponible dans la version 9 de développement.

Et pour se marrer un peu, je vous mets une bonne vieille image de la version 2 beta datant de mars 2009. Après ça, on ne pourra pas dire que Google n’est pas actif ! 😉

Source http://chrome.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail