Actualités

L’interview d’Hexxeh sur ChromeOSsite

L’excellent blog http://chromeossite.com a eu  la chance d’interviewer Hexxeh, un jeune développeur indépendant qui travaille sur des versions alternatives de Chrome Os, notamment Vanilla. L’interview est très intéressante, puisqu’il nous développe son point de vue sur le futur proche de Chrome OS, en toute modestie.

Les points à retenir

  • A la question “quand pensez-vous que Chrome OS va être libéré et que les netbooks feront leurs premières apparitions ?”, Hexxeh nous répond que ça devrait arriver vers Octobre / Novembre. Je suis quand même plutôt pessimiste pour l’arrivée des premiers produits, car pour le moment, rien n’a filtré et je ne vois pas comment le process diffusion / vente pourrait se dérouler aussi rapidement. Pour l’arrivée de la version finale, je pense que Google va réussir à respecter le timing , je reste donc optimiste !
  • Concernant le développement de versions alternatives, Hexxeh nous confirme que Google réagit bien, de la même façon que les versions d’Android, on pense notamment aux différentes rom de Cyanogen. On voit quand même que la politique de Google dans ce domaine est à des années lumières de celle d’Apple, en ce qui me concerne, j’y adhère complètement. Il nous explique que les versions alternatives devraient servir dans la compatibilité des différents matériels, alors que Google va essentiellement s’assurer que Chrome OS soit stable.
    Hexxeh s’est vu offrir un Nexus One pour son implication, c’est quand même sympa comme cadeau !
  • Vanilla a été téléchargé par près de 85 000 personnes.
  • Hexxeh est très optimiste sur le succès de Chrome OS. Ça tombe bien, moi aussi 😀
  • Au sujet de la vidéo sur Chrome OS tournant sur l’Ipad, Hexxeh nous confirme bien que ce n’est pas un canular.

Et bien avec tout ça, plus qu’une chose à dire, vivement la fin de l’année. On va faire chauffer la carte bleue 😆

Source http://chromeossite.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail