Rumeurs Web Store

Le Chrome Web Store repoussé en décembre ?

Les plus optimistes parlent encore de la mi-novembre. Il semble malheureusement que le Chrome Web Store va être repoussé, peut être pour le 6 décembre prochain en version beta publique. Au départ, beaucoup l’annonçaient pour le mois d’octobre. Il faudra certainement être patient, même si Google maintient qu’il avait annoncé ce futur “magasin en ligne d’application web” (pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Chrome Web Store)  avant la fin de l’année.

Je ne connais pas précisément la raison de ce report, mais il semble acquis que le Chrome Web Store sera complètement optimisé pour fonctionner avec Chrome, ce qui n’est pas vraiment le cas pour tous les navigateurs. Et quoi qu’on en dise, même si cela ne comblera pas de joie les fans de Google, Chrome conserve encore une faible part de marché.

Il est certain que Google ne voudra pas se louper pour un nouveau produit qui ne sera pas forcément évident à comprendre (l’achat d’applications web, c’est quand même un concept relativement nouveau), d’autant plus lorsqu’on connait l’importance qu’il prendra pour Chrome OS.

De plus, si on se réfère aux informations données par http://www.chromi.org,  Google n’aura pas le droit à l’erreur puisque le secteur va devenir fortement concurrentiel, Apple ayant pris les devants avec le MacBook Air en utilisant une mémoire de petite capacité Flash pour remplacer le disque dur traditionnel (une mémoire puissante pour faire tourner les applications et le stockage des données dans les nuages).

Source http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail