Chrome Labs

L’aperçu avant impression à la sauce Google Chrome

Dans la nouvelle version 8 de Chrome (nighty build), une nouvelle fonctionnalité vient d’être rajoutée, l’aperçu avant impression.


Visiblement, cette fonctionnalité est accessible via l’Omnibar, mais je vous avoue que je n’ai pas eu l’occasion de tester, j’aurai donc du mal à vous en dire plus.
Si quelqu’un passe par là et a eu l’occasion de tester le bidule, qu’il n’hésite pas à poster un commentaire afin que j’actualise l’article.
Edit suite au message de Philippe: tapez « about:labs », activez l’option, puis tapez dans l’omnibox « chrome://print ». L’interface apparaît mais reste pour l’instant inutilisable.

Pour rappel, cette version est en cours de développement et est plutôt à utiliser à des fins de test. Sinon, c’est à vos risques et surtout périls ! 😕

Source http://peter.sh et http://www.thechromesource.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Merci Philippe pour ton retour.
    Il va falloir que je mette à jour ma version canary build (edit, je suis con, elle se met à jour tout seul), histoire de tester toutes les nouveautés qui arrivent, et elles sont nombreuses !

    Bon ben chez moi, la fonction n’est pas encore activable. C’est marrant, les nouveautés arrivent avec un décalage d’une journée… j’ai Background WebApps et GPU Accelerated Canvas 2D activés.

  • Il faut taper « chrome://print » dans la barre d’adresse après avoir activé l’option. La page dont tu as fait une copie d’écran apparait alors mais elle n’est pas fonctionnelle. Sur fond gris (la ou est inscrit ‘main’), il devrait y avoir l’aperçu de la page, dans ‘destination’, il devrait y avoir le choix des imprimantes et dans ‘options here’, les options d’impressions. Cela est destiné à remplacer la fenetre que l’on a avec ctl+p actuellement.
  • Les dernières nouveautés arrivent d’abord dans Chromium, dont la mise à jour peut se faire facilement avec le petit programme ‘chromium updater’. La Canary Build est mise à jour un peu moins rapidement.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail