Actualités

La grande bataille du Cloud s’annonce

Il est bien prématuré de s’avancer sur le succès à venir de Chrome OS, mais s’il y bien un mérite à reconnaître à Google, c’est sa capacité à innover pour orienter l’avenir de l’informatique. Et la bataille est proche si l’on en croit l’article publié par http://techcrunch.com puisque Jolicloud serait prêt à sortir son propre Netbook basé sur ce système d’exploitation “dans les nuages”, à l’image de Chrome OS. On rappelle que Jolicloud est porté par une société française dirigé par Tariq Krim (cocorico !!!).

Quand on sait la tendance qui se dessine avec les acteurs majeurs, je pense notamment à Microsoft qui commence à signer des partenariats importants pour développer le Cloud, on comprend mieux pourquoi nous sommes convaincus sur ce blog que le Cloud va devenir rapidement l’avenir de l’informatique.

Bref, soyons patient encore quelques semaines /mois pour confirmer cette tendance, mais la bataille s’annonce rude et nous sommes bien loin de nous en plaindre.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail