Chrome OS

Chrome OS enterré par le MacBook Air

Ahah, c’est à mourir de rire, je viens de tomber sur un article où l’auteur suppose que Chrome OS, pas encore sorti, est déjà enterré suite à la sortie du MacBook Air !!!
Euh, comment dire, je ne savais pas qu’on pouvait comparer un produit physique (un Mac) avec une solution logicielle (un système d’exploitation) ?

J’adore les commentaires partisans de cette personne, pro Apple, on l’aura deviné, qui a tous les coups utilise une adresse Gmail ou tout autre service proposé par Google.

Bon, allez, je vous invite à venir l’incendier (gentiment bien sur) en postant un commentaire, et pour l’article, ben suffit d’aller à la source…. pardi !
Ah, ça m’aura bien fait rire cette histoire :mrgreen:

Source http://www.lepost.fr

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

16 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • … je viens de voir l’article visiblement il n’a pas compris que sont mac airdaube couté 1200 alors qu’un netbook vaut pas plus de 300 … il parle aussi de systeme bridé =O,, y peut parler avec son macdaube un des OS les plus bridés ,, il dit aussi OS incomplet … normal c’ est que pour le Web pas pour faire mumuse avec des appli qui utilise 100% du CPU d’un netbook , faut comparer se qui peut etre comparable ,, en passant tres bon site sur l’actus de chrome os , aussi petite question est ce que chromium OS sera disponible en Download histoire de pouvoir le mettre en dual boot ???
  • Je pense quand même que les produits Apple dont ce dernier sont d’excellents produits, mais les usages sont différents, et je ne suis pas très fan de la politique Apple. En fait, c’est ça qui m’a bien fait rire, on compare l’incomparable pour dire qu’Apple est meilleur ! c’est trop bon de lire ça.
    Pour les applis, héhé, nous en reparlerons, car je ne doute pas que de grands malins trouveront des solutions pour faire tourner des applis entières directement sur des pages web (je pense que le processus sera long).

    Sinon, pour chormium os en dual boot, actuellement, je n’en sais rien, mais là, aussi, ça m’étonnerait que ça ne devienne pas possible. Je n’ai aucune certitude à l’heure actuelle, et je n’ai encore rien vu sur le sujet.

  • Oh si, j’ai bien tout lu, et c’était bien bon. Comparer un produit qui coûte le triple, comparer un OS avec un produit physique, c’est du tout bon.
    Comme j’ai dit, et le dis à nouveau, ça sent bon le pro Apple (c’est une maladie qui rend aveugle à mon sens !!!).
    Je ne suis pas contre Apple, nous avons chacun nos usages et nos goûts… et pour moi, il est fort probable que ça sera Chrome OS.
  • Ok, je crois en fait que mon article n’est pas clair en fait puisque vous n’en avez pas du tout compris ce que j’ai voulu y exprimer.
  • Il faut dire que le titre oriente fortement notre compréhension !
    Julien, si tu l’as mal pris, ce n’était vraiment pas pour te mettre dans une position inconfortable ou se moquer. Je trouvais juste la comparaison assez dingue.
    Cordialement
  • Ce que je voulais dire c’est que l’orientation que prend le hardware des ordinateurs portables va rendre caduque des choix software. En gros, quand Chrome OS sortira (uniquement auprès des fabricants il faut le rappeler, je ne parle pas de Chromium OS qui a une vraie légitimité) il arrivera sans doute un peu tard dans l’histoire. Et comme je le dis dans mon papier, d’ici deux ans, quel sera l’intérêt d’un système léger si la plupart des nouveaux netbooks permettent de faire tourner des systèmes « lourds » aussi vite ?
  • … c’est sur , mais chrome os n’est pas fait pour etre installer sur des netbook haut de gamme mais justement pour etre installer sur un hardware bas de gamme pour que se soit surtout de moins en moins cher au fil du temps , est comme le dit christophe on pourras tres certainement utiliser des logiciel entier en hors ligne est dans 2 ans chrome supportera des apps utilisant baucoup plus de ressource ,, est tu verra bien qu’an t’utilisera chromium os en dual boot (si c’est possible) avec seven ou meme ubuntu ,si ,sa sera pas pratique juste pour surfer et voir la méteo ou ses mail ,, le cloud c’est un peut l’avenir des netbook
  • Mac OS X ou Windows n’empêchent pas le cloud, et je suis certain que les fabricants PC vont faire des ordinateurs du niveau du MacBook Air pour beaucoup moins cher dans les mois qui viennent
  • L’utilité d’un tel OS n’est pas la puissance, c’est sa simplicité et sa facilité d’accès, d’utilisation.
    Encore une fois, il n’est pas question de puissance mais d’USAGE (c’est bien la notion la plus importante).
    En ce qui me concerne, je n’ai pas l’intention de faire du traitement vidéo ou du photoshop sur un netbook. Dans ce cas-là, j’utilise un PC de bureau.

    Concernant les autres OS, ils n’abordent pas le cloud sous le même angle. Chrome OS ne fait que du cloud, avec le développement des webapps, le lancement du Chrome Web Store…

    Et j’attends impatiemment le rapprochement au niveau de la synchronisation entre téléphone portable et netbook.
    Et sur ce plan là, avec ce que Google commence à nous proposer, il ne sera pas égalé.

  • Qui peut le plus peut le moins. Avec Mac OS X + Chrome, je ne vois pas ce qu’il peut manquer en simplicité d’utilisation.
  • Décidément, nous sommes têtus tous les deux !!! Chrome OS n’est pas Chrome.
    Et je ne crois pas possible que Google utilise moins bien Chrome qu’Apple.
    Là aussi, pas de comparaison possible entre un navigateur et un OS.
  • Je ne dis pas que Google utilise moins bien Chrome. Ce que je dis c’est que Mac OS X avec n’importe quel navigateur (dont Chrome) est déjà largement capable de faire tout ce qu’on va pouvoir faire avec Chrome OS, notamment au niveau du cloud.
    Ce qui est d’ailleurs très positif avec Chrome OS, c’est que tout ce qui sera éventuellement développé comme web apps profitera non seulement à Chrome OS, mais aussi à n’importe quel autre système
  • Chrome OS ne nécessitera pas de réglages ni entretient particulier. Pas de mise à jour, vérification de l’intégrité du système au démarrage, sauvegarde automatique des données (accessibles sur plusieurs machine puisqu’en cloud). Niveau simplicité, on est donc loin devant mac os x (à partir du moment où il y a plus qu’un navigateur, il y a plus à configurer…)

    Pour la question de la rapidité, il ne faut pas limiter la démarche de google aux choix software. Par exemple, le cahier des charges pour fabriquer un chromebook comprend l’utilisation de ssd, choix similaire à celui d’apple…

  • et je rajoute ma patte, puisque je suis fan de google, ai été déçu par mon macbook il y a 5 ans (j’en attendais plus, vraiment plus de simplicité!) et vient de m’offrir un archos 10 sous android. (voilà, c’est dit)! Et que je suis ex ingé informaticen.
    ChromeOS versus MacBookAir: j’adorerais avoir un « air », mais je n’utilise quasi que du web (mail, map, google doc, etc): je cherche un truc super léger autonome et… accessible: le Air est bien trop CHER (hors de prix, même), j’attends donc un pc tactile (ah oui, j’attends aussi ça, des mac tactiles, par l’inventeur du multi-touch, un minimum non? ah oui, ne pas se saborder…).

    Mais je n’ai aucun besoin de toutes les applis lourdes MSOffice sur Mac ni Photoshop etc. Mon frère, producteur vidéo, montages etc, si! Chacun son besoin, usage, solution.
    (Par contre pour mon job j’ai besoin de MS Office chez mon client: google doc n’est pas encore assez complet donc je lorgnais sur un MacBookAir mais… trop cher, j’aurais un PC, moitié prix et très suffisant).

    ChromeOS = du Web, rien que du Web (pas créer, quoique, mais utiliser), ultra light, ultra simple, ultra pas cher.

    CQFD.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail