Chrome Labs

Adieu “about:labs” et salut “about:flags”

Difficile de comprendre le choix, même s’il y a forcément une raison, le projet Chromium a modifié son accès aux Labs (fonctionnalités expérimentales pour le navigateur). Jusqu’à maintenant, il était nécessaire de taper “about:labs” dans l’Omnibox.

En mettant la mise à jour de Chromium dans sa version 8.0.556.0 (62773), il faut désormais écrire “about:flags”.
La nouvelle page présente un message d’avertissement concernant l’utilisation des Labs, rappelons effectivement que ces fonctionnalités, encore expérimentales, peuvent faire planter votre navigateur !

L’administrateur du blog http://www.thechromesource.com pense que le “about:labs” ne se perdra pas et sera réservé à quelque chose d’encore plus ambitieux pour Chrome.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus, attendons de voir la suite, mais au vu des mises à jour hyper fréquentes actuellement, nul doute que nous y verrons plus clair dans peu de temps.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail