Astuces & Tutoriels Chrome OS

Chrome OS se met sur Vanilla

Nous savons que la sortie de Chrome OS est imminente. Il se trouve qu’il y a quelques impatients comme moi qui se verraient bien tester le futur bijou de Google.
Grâce au remarquable travail d’Hexxeh, il vous sera possible d’essayer une version compilée jour après jour au fur-et-à-mesure des nouveautés, nommée VANILLA.

L’installation se fait simplement

  • Prenez une clé USB faisant 4 Go au minimum (visiblement, l’installation pèse un petit 3 Go).
  • Téléchargez l’image présente sur le lien suivant et décompresser-là via 7-Zip (utilitaire de décompression gratuit et tout à fait fonctionnel) –> 240 Mo pour la version du 21 septembre.
  • Utilisez win32diskimager pour faire une clé bootable en prenant soin de sélectionner la bonne lettre correspondant à votre clé USB.
  • Un petit coup de « Write » pour assurer le formatage de la clé.
  • Une fois la compilation installée, il ne reste plus qu’à redemarrer votre netbook avec la clé insérée au préalable (n’est-ce pas ?).

Visiblement, pas mal de nouveautés ont été intégrées, dont le Chrome Web Store.
Ca semble être beaucoup plus rapide que les précédentes versions, sachant que les mises à jour officielles de Chromium Os sont intégrées quotidiennement.

Si vous avez un doute, ne prenez que les versions vérifiées par Hexxeh, indiquées par un petit icone que vous pourrez voir dans l’image ci-dessous.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail